mardi 27 mars 2007

Guerilla Gardening



Comme pour le Land'Art, voici une activité que je pratique depuis longtemps sans le savoir, ou du moins sans en connaître le nom. Le guerilla gardening ou jardinage illégal consiste à fleurir des endroits laids ou à l'abandon sans l'accord de son propriétaire (souvent les espaces publics). Il s'agit de se munir d'outils, de graines, de plantes et d'aller fleurir les trottoirs, les terrains vagues, les lieux à l'abandon. Ca n'existe pas en France pour l'instant, je propose donc de monter une association.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

;-)
Tu plaisantes, j'imagine... Tu te doutes bien quand même que des taggers végétaux s'en vont régulièrement la nuit inonder de couleurs des territoires abandonnés.
Rien à créer, amie. C'est en place. Rejoints le GIJM (Groupe d'Intervention des Jardiniers Malicieux.)
Par mail, bien sur. C'est clandestin ;-)

Delphine a dit…

Ah ? et on ne m'avait rien dit ? T'es un tagger végétal, un délinquant vert et tu fais çà sans moi ? Et en plus, sans logo, j'imagine, comment vous signez vos méfaits, alors ?
Bon, j'arrive...

Ps : ma spécialité actuelle consiste à acheter des sacs de 2 kg de graines de pavots chez l'épicier oriental et d'aller les disperser à moto le long des routes.

siana a dit…

bonjour,
je suis journaliste et j'écris un article sur la guerrilla gardening...je souhaiterais en discuter avec vous et serais ravie que vous me contactiez...
Merci d'avance et A très vite!

Unknown a dit…

Bonjour, la guerrilla gardening se propage en France, d'ailleurs à Nantes un groupe est en formation et prépare des actions. Voici le lien du site http://guerrilla-gardening.allgoo.us/forum.htm

Gabeu a dit…

Rejoignez le mouvement ! Voilà le site de la guérilla gardening pour rassembler les acteurs de toute la France :
http://www.guerilla-gardening-france.fr/
Guérilleusement,
gabeu